Pose de la première pierre
Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a effectué la pose de la première pierre du Complexe industriel textile des forces du Burkina Faso (TEXFORCES-BF), ce samedi 27 avril 2024, à Logofourso, un quartier situé sur l’axe Bobo-Dioulasso-Orodara.
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, et bien d’autres personnalités étaient aux côtés du chef de l’Etat pour la cérémonie. Selon le Directeur général (DG) de TEXFORCES-BF, Eugène Sondo, qui a livré le discours du président du Conseil d’administration, cette infrastructure qui sera réalisée sur une superficie de 9 ha va coûter la somme de 15 milliards F CFA.
Avec une production journalière de 2 160 tonnes, le Complexe industriel textile des forces du Burkina Faso qui va générer 600 emplois directs et 15 000 emplois indirects est composé des bâtiments de filature, de tissage, de confection des produits, d’un bâtiment administratif, un magasin et une infirmerie. Le DG Sondo a annoncé que la première tenue est attendue dans un an. « Nous avons décidé de transformer notre coton sur place pour pouvoir habiller en priorité les forces de défense et de sécurité burkinabè mais aussi les forces de sécurité en Afrique qui souhaitent s’approvisionner ici au Burkina Faso », a confié le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré.
DCRP/MFPTPS
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.